Le 24 mai

Météo : grand beau temps, soleil toute la journée : les gantois se croyaient à la plage.

37 km  de vélo et 5 km à pieds dans Gand

Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, nous étions prêts à partir à 9h. Hélas, une surprise nous attendait dans le garage: le pneu arrière de Mimiche qui avait donné des signes de faiblesse à Clichy avait rendu l'âme.  Le premier  exercice du matin était tout trouvé.





Nous ne pouvions quitter Audenarde sans aller voir notre hôtel fantôme de la  veille. Ce matin , il était habité et après une longue discussion,  le responsable  nous a dit que notre compte  ne serait pas débité de la somme. Avorem!

Il ne nous restait plus qu'à prendre la piste cyclable pour rejoindre Gand.  Superbe piste entièrement goudronnée et large  comme le boulevard Trumelet.







 Nous  n'étions pas les seuls cyclistes sur ce boulevard,  nous avons même croisé un groupe de plus de 100 vélos.

Une fois arrivés dans la périphérie de Gand nous avons confié notre sort à Map qui nous a guidés sur plus de 5 km: Super boulot.

Il ne nous restait plus qu'à entrer dans  notre hôtel, là encore personne mais un numéro de téléphone qui nous a enfin ouvert les portes: à nous mais pas à nos  vélos qui vont devoir coucher dehors  cette   nuit. Çà  craint,  l'hôtel nous avait promis un emplacement,  Booking va nous entendre.

Après les ablutions traditionnelles,  cette fois ci c'est la visite à pieds , 5 km aussi fatiguants  que ceux de ce matin en  vélo.
La ville est superbe, il y a des canaux et  des cours d'eau un peu partout .
Les maisons ou petits immeubles se ressemblent beaucoup mais forment un ensemble bien agréable,  le soleil omnipresent donne un plus à  l'ensemble.  Les bâtiments historiques, églises,  château fort, beffroi sont tous en pierre de taille ainsi que les rues, c'est des malades des pavés.
Notre petite friandise de l'après midi été une glace, les gaufres aussi étaient tentantes mais  ce sera pour demain..






22 t  , n'a jamais tiré un coup en 435 ans



















10 commentaires:

  1. Salut les amis, Toujours de superbes clichés qui donnent envie d'aller voir, mis à part toutefois deux choses, les glaces... comment pouvez-vous manger ça ? rien que la couleur... Et puis le divan du psy, il traîne quelques casseroles le Freud belge non ?... ;=))
    Allez, régalez-nous un peu plus, demain sera un autre jour que je vous souhaite le plus beau qui soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 boules: une chocolat,et l'autre "smurf"...Je l'ai bien schtroumpfs...
      Michèle

      Supprimer
  2. Ca continue! Esperons que vos petits pepins vont s'arreter tout de suite!
    En tout ca belles photos. Tres jolis les canaux!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave les "pepins", ils s'arrangent toujours.
      Les vélos sont toujours là ce matin, nous les voyons de la fenêtre.
      Bises
      La mère

      Supprimer
  3. Mention spéciale au divan de casseroles ! jolies photos et superbe soleil ( pas chez nous ) du "plat pays " ; à très bientôt , bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons pas testé le divan...mais bien profité du soleil.
    C'est plutôt nuageux ce matin.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Que de péripéties pour vos premiers jours qui j'espère s'arreterons là. Belles photos. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la mais que d'aventures ces premiers jours😨😨😨😨
    Les vélos sont toujours la !! Le soleil aussi !! Les glaces la bière??
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer