Météo : gris au réveil, puis petite pluie pendant 2 heures et soleil dans l'après-midi.
76,5 km dont 12 de trop à cause d'une petite erreur de parcours mais pas de révolte dans le peloton.
Une remarque d'ordre général sur nos amis Belges, ils semblent adorer les pavés, c'est incroyable, il y en a de toutes sortes , des petits, des gros des énormes et de toutes les couleurs. Les plus récents sont posés régulièrement et permettent un passage en douceur, toute relative quand même. Avec les plus anciens, c'est la cata, ça te secoue comme un prunier, il y a des fois des différences de 5 cm. Lorsque le sol est sec, c'est déjà compliqué pour nous mais ce matin comme nous avons démarré sous la pluie, on serrait les f..............reins.
Mais comme nous étions tout heureux de 'retrouver nos vélos attachés où on les avait laissés le moral était bon malgré l'rnachement que l'on avait enfilé.
Celle ci suit l'Escaut en permanence et épouse tous ses méandres, un régal. La piste est souvent sur une levée et on domine le fleuve, ce qui nous ouvre de nombreuses belles perspectives.
Dans cette ville il y a une coutume qui tous les 10 ans célèbre le cheval Bayard que je suis sûr que même notre spécialiste équin y connaît pas. C'est sur ordre de Charlemagne que l'on aurait noyer ce cheval dans l'Escaut. D'autres légendes prétendent que ce serait la Meuse.
Bayard est un cheval-fée légendaire à la robe baie, issu de nombreuses chansons de geste du Moyen Âge chrétien, dont les plus anciennes versions remontent au XIIᵉ siècle et figurent parmi les histoires les plus populaires jusqu'au XIXᵉ siècle. Wikipédia
On a longé St Amand ville natale d'E. Verhaeren mais à force de suivre un cours d'eau, on s'est mis à remonter un affluent de l'Escaut et le temps de se remettre dans le droit chemin l'addition kilométrique a été de 12 km supplémentaire (76 ). Le propriétaire de notre B&B a rigolé en nous disant qu'on avait moins que les Allemands de la veille qui avaient fait 95 km pour le même trajet.
Aujourd'hui sur toute l'ex zone portuaire se trouvent de superbes immeubles modernes. Il ne reste qu'une grue géante et le plus grand pont en fer d'Europe signé Eiffel.
Mention spéciale du jury au " petit chaperon rouge " ! et surtout à la dose d'humour des commentaires ; un petit peu de soleil pour cette fête des mères , j'espère ; bises
RépondreSupprimer14h. Arrivés Anvers...nuages et soleil,oui...avec un peu d'air.
RépondreSupprimerMoitié vélo, moitié bateau surl'Escaut.
Prêts pour la visite de la ville.
Bises
Michèle
Les vélos sont toujours la ! Ouf !
RépondreSupprimerLa pluie est de retour et les kawai aussi !! Attention sur les pavés !!
Bises
Pluie de courte durée heureusement!
RépondreSupprimerToujours aussi matinale la fille,bon courage pour ta journée.
La mère.
On est encore fatigués de la Pologne mais on suit...bonne continuation..
RépondreSupprimerDe retour!
SupprimerEspérons que vous avez bien profité de la petite fille et du pays.
Vous nous racontera ça.
Michèle
Encore de la verdure... vous avez vos selles hyper rembourrees j'espère!
RépondreSupprimerBonne continuation. Bises
Rembourees ou pas....je sens bien les secousses, crois moi!!!
RépondreSupprimerMaman