Le 27 mai

Anvers - Langeweg 

Météo du jour: soleil du début à la fin et même en ce moment.

78 km au compteur ? Comme nous le faisait remarquer tout à l'heure une correspondante, c'est très différent de la feuille de route.
En fait, c'est le résultat  de longues discussions, de débats animés , de remises en cause permanentes entre comme d'habitude, les anciens et les modernes.  Ces derniers faisant entièrement confiance à la technique (Map  dans le cas présent )  contrairement à ceux qui utilisent encore  le papier, les cartes en l'occurrence. 
Mais comme il a fait beau, cela nous a permis de prolonger la promenade.




Celle-ci ayant démarrée sur la grande place, point de départ idéal, nous avons facilement pu longer les quais du port. 





Le MAS : musée sur le fleuve (W. J. Neutelings)



La maison du port: caserne rénovée, chevauchée par un immense diamant taillé  (Zaha Hadid)


Il faut noter l'impressionnant réseau de pistes cyclables de la ville. Notre visite du port nous a permis de découvrir  que  nos amis belges étaient des fans des éoliennes,  il y en a plein le port. 






En réalité c'est pour s'extraire de ce quartier que  nous avons galéré,  la quantité de pistes étant devenue tout à coup un inconvénient.





 Heureusement que les belges sont d'une gentillesse remarquable et nous ont aidés de leur mieux pour que l'on puisse enfin rejoindre la campagne.
Et qu'elle est belle la campagne surtout avec ce soleil.
Les quelques villages traversés nous ont permis de voir une certaine unité dans les constructions, généralement des  maisons en briques plus ou moins grandes avec des toits à 2 pentes. Et partout des pistes bien séparés de la chaussée.  On peut dire que sur les 78 km, nous avons roulé sur route moins de 8 km. Tout le reste du temps, nous pouvons rouler en toute tranquillité en faisant attention aux autres cyclistes qui sont tous pressés,  du moins  ceux rencontrés ce matin.



C'est dans cette forêt que nous passé la frontiere

Cette après midi, c'était le tour des anciens mais ils  nous doublaient eux  aussi avec leurs vélos électriques.

Nous sommes entrés en Hollande sans nous en rendre compte, c'est en commandant 2 cafés dans une auberge que l'on a compris. Aucun signe particulier ne sépare les deux pays.











Les villes hollandaises traversées sont toutes aussi nettes, propres, aérées et toutes aussi dédiées au vélo. 
Dans la dernière traversée, c'était vraisemblablement la sortie des classes donc encore des vélos.






Nous avons trouvé nos premiers moulins à   Breda.








 Il ne nous restait plus qu'à rejoindre notre B & B  complètement perdu "in the middle of nowhere" ,  au cul du loup pour les non anglicistes.



Nous avons ce soir un logement exceptionnel mais un faible Wifi.










PS: une information importante à signaler à José dit Jean de Piana:  nous avons trouvé sur le chemin une CORSICA LAN autrement dit  rue Corse . Il fallait absolument en parler.

2 commentaires:

  1. Magnifique journée , photos superbes et paisibles ! mention spéciale au premier moulin de Breda ;je ne connaissais pas l'expression " au cul du loup " , c'est bucolique et poétique ! bises à tous deux .

    RépondreSupprimer
  2. Petit déjeuner pris.
    Temps couvert et froid ...
    Michèle

    RépondreSupprimer