Le 10 juin

Poperinge - Lille

54 km 

Météo:  pluie dès le départ et pendant plus de 3 heures 






Nous avons  quand même eu l'occasion de faire un arrêt dans un des cimetières de Leper (Ypres): un millier de pierres tombales avec   beaucoup de tombes anonymes, en majorité des anglo saxons,  Canadiens en majorité mais aussi Australiens et Néo Zélandais,soldats morts pendant la guerre de 14.18.








Nous avons surtout roulé sur des pistes cyclables le long des routes, ce qui est fatigant par le risque permanent et un bruit infernal. 
Nous avons été tout heureux de trouver un établissement  "un petit  creux" pour récupérer quelques  calories (frites). C'est promis demain on arrête mais on va regretter   car elles sont  "extra" dans ces contrées. 





Nous avons ensuite  un peu hésité pour trouver le  canal pour Lille et dès que nous avons trouvé la bonne piste nous avons tout de suite compris que nous étions  en France :  revêtement pourri  ou pas de revêtement du tout. La surface du canal charriait des cadavres de poissons et même des pneus.







Je ne m'attarderai pas sur l'arrivée épique à Lille mais sous le soleil. 

Juste une mention spéciale pour notre copain Serge qui  nous avait indiqué un sympathique Estaminet "Chez la vieille " où  nous avons dégusté des spécialités locales.  Le petit trajet pour revenir à l'appart  a été apprécié. 









Demain retour à  Paris avec les conclusions.

4 commentaires:

  1. Mon dieu... 3 heures sous la pluie! :-o
    Ce n'est pas à ce moment là que vous vous dites "on est trop vieux pour ces conneries là !" 😉
    Heureusement vous trouvez toujours un moyen de bien terminer la journée !
    La bise aux parisiennes demain! Et rendez-vous au tel...
    Bises et bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé de le dire ma fille...sous la pluie, oui...et quand il faut ranger les sacs tous les matins...mais ça passe vite, on oublie 2 mn après.
      Nous sommes ravis de l'avoir fait, nous n'avons pas l'impression d'avoir pédalé plus de 1000 km.
      "Tôt ziens" au téléphone...
      Bises
      Maman

      Supprimer
  2. Mais non Fabienne , "ils sont pas trop vieux pour ces conneries " !!!
    Hélas cette dernière journée a été pourrie par la pluie , heureusement qu'il y avait les frites ! bon retour à la capitale , Camille et Anaïs vont être contentes de vous revoir , bises et encore une fois .....bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons fait une cure de frites, c'est incroyable ce que les gens du Nord peuvent ingurgiter...elles sont très bonnes ,c'est vrai, mais régime jockey en rentrant!!! Après le passage par Paris.
    Nous vous donnerons plus de détails à Colomiers, au soleil j'espère.
    A très bientôt.
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer