Lille - Paris-Clichy
Cette journée du retour nous a permis de flâner quelques heures dans Lille.
La ville était envahie par des monstres
La fameux beffroy sur la place du théâtre
Initiative intéressante, la récupération des huiles de friture. Il faut dire qu'avec les quantités de frites consommées il y a de quoi recycler
******
Retour à Clichy , la boucle est bouclée
Conclusion : Après un peu plus de 1000 km, nous sommes contents de notre périple. Tout s'est bien passé à part ce qui aurait pu être un problème sur la digue du Nord. Google Map savait et je ne l'avais pas cru. La digue étaient fermée aux vélos à partir d'un certain point. Heureusement qu'un car de ramassage est passé et nous n'avons pas eu le temps de nous inquiéter.
Peut être que faire le circuit dans l'autre sens aurait été moins fatiguant avec le vent dans le dos pour certaines étapes mais là aussi rien n'est moins sûr. Le vent de SO n'est pas toujours là.
Une chose à remarquer, l'air est payant dans ces pays surtout aux Pays Bas.? Dans les stations services, les postes de gonflage fonctionnent avec des pièces et ne dépassent pas les 4 bars. On comprend un peu le système quand on voit le nombre de vélos.
Ambiance générale : Super. Les gens (belges et hollandais) sont très aimables et parlent tous anglais.
Il y a vraiment une "religion" du vélo (surtout en Hollande) , tout est fait pour en faciliter l'usage, pistes et rond points adaptés. On a même eu des routes nationales doublées de piste cyclables dans chaque sens. Le respect des automobilistes pour les cyclistes est remarquable. On s'est vite rendu compte de la différence en arrivant à Paris.
Les Hollandais en particuliers sont d'une aisance remarquable en vélo, on était impressionnés avec nos vélos chargés comme des camions.
Les conditions météorologiques ont finalement été moins mauvaises qu'on le craignait, souvent les passages pluvieux se sont faits la nuit. Et un jour, on a même pris un coup de soleil. Ceci n'est pas une blague.
Gastronomie: un nom de bière à retenir: La Chouffe et les fromages de Gouda.
Gastronomie: un nom de bière à retenir: La Chouffe et les fromages de Gouda.
Coup de coeur: Gand, Bruges, les moulins de Kinderdijk, les canaux et la faune abondante, la visite de Amsterdam sur les canaux.
Bravo ! Maintenant repos....
RépondreSupprimerMerci ma fille.
SupprimerBises
Bravo pour ce périple extra et maintenant les vacances à Colomiers les flots
RépondreSupprimerOù il fait moi s chaud que chez toi!
SupprimerBises
Michèle
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMichèle et Jean , merci de nous avoir fait partager vos aventures ! encore une fois : BRAVO ; à bientôt dans le S.O et bises
RépondreSupprimerA très bientôt....au soleil?
SupprimerBises
Michèle
Bienvenue au pays ....vous ramenez le soleil on dirait ! Pourvu que ça dure
RépondreSupprimerPourvou
RépondreSupprimerqué ça doure !
Bises
Michèle