Anna Paulowna - Ijmuiden
Météo: du vent
80,540 km dont plus de 50 sur ce genre de revêtement
Nous n'avons quitté notre B&B qu'à 9h après une petite discussion avec notre logeuse au sujet des toits des maisons. Nous avions remarqué que les toits étaient souvent de couleur noire et brillant. D'après notre hôtesse, ce n'est qu'une question de gout. En réalité, ce sont des tuiles normales qui sont recouvertes d une couche de peinture brillante. Y a t il un effet secondaire, nous ne le savons pas. Autre remarque au sujet des toits certains ont des pans entiers recouverts de chaume.
Apres quelques km de lignes droites en forme de tunnel de verdure, nous avons atteint la bande côtière formée pour l'essentiel de dunes de sables. Nous avons eu droit pendant plus de 50 km à tous les revêtements possibles, terre, goudron noir, goudron rouge, pavés gris ou rouges carrés ou rectangulaires et posés de façons différentes. Nous avons eu droit à toutes sortes de vibrations dans les cuisses. N'oublions pas aussi que cette fois, ce n'était pas l'habituelle platitude du pays. Nous n'avons fait que monter et descendre avec en prime une courte côte signalée à 10%.
La végétation recouvrant les dunes est la plupart du temps assez basse, on trouve aussi de grandes étendues de sable et même quelques forêts.
Au détour du chemin, on peut faire des rencontres étonnantes
Des nichees de cormorans ayant dévastés des arbres
Des boeufs
Ou encore découvrir des champs de tulipes sans les fleurs ou des champs d'aliums.
C'est ainsi que nous avons fini par arriver à Ijmuiden où une fois encore notre piste etait fermée sans avertissement , ce qui nous a obligés à quelques km de plus pour aller prendre un ferry.
Les dunes, les forets, on dirait les landes! 😊
RépondreSupprimerC'est ce que l'on a dit plusieurs fois, en plus frais...
SupprimerFille ainée a raison : on dirait les Landes , sans pavés ! vous pouvez faire un thèse " pavés du nord " ! on retrouve chaque jour avec plaisir vos sourires , votre humour , bises
RépondreSupprimerHé oui, on apprécie malgré tout nos km, on se remplit les yeux de ce que l'on voit.
RépondreSupprimerLes photos sont quelquefois de travers, je prends en roulant sinon les arrêts seraient bien trop fréquents.
Bises
Michèle