Le 4 juin

Ijmuiden - Haarlem - Noordwijk

42 km 

Météo : Super ciel bleu au départ et jusqu'à 14h.

C'est une petite promenade au milieu de pavillons qui nous a amenés  en quelques km dans la ville de Haarlem. Ce sont des colons issus de cette ville qui créèrent la New Haarlem dans la presqu'île de Manhattan.  Les anglais supprimeront le "new" après la conquête de la ville.






Ce matin, nous sommes passés voir  le moulin d'Adrian sur la Spaarne. Il est l'exacte réplique de celui de 1778 ruiné par un incendie en 1932.






C'est sur la grande place de la ville que se trouvent concentrés les principaux monuments .




Ancienne halle aux viandes


Hôtel de ville 



L'étape suivante devait nous amener à Zanvoort en une dizaine de km. Superbe endroit avec une immense plage de sable  et un boulevard Front de mer où nous avons pris notre casse croûte  en plein soleil.








Il ne nous restait qu'a rejoindre notre ville étape en empruntant la piste à travers les dunes. Bonne surprise aujourd'hui , la piste était un vrai billard et les denivellations pas trop rudes. 



Le paysage  changeant en permanence, le parcours s'est fait sans s'en rendre compte









Bien accueillis




5 commentaires:

  1. Michèle , pas question de faire la brocante à Noorwijk , il n'y a plus de place dans les sacoches , surveille , Jean !!!! jolies photos le long de la zee

    RépondreSupprimer
  2. Nous serons partis...
    Le coin est très beau, 13km de plage, des restos partout, même un peu chicos.
    C'est Amsterdam plage.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce moulin!
    Pas grand monde aux terrasses de cafés sur la grande place a l'heure où vous passez! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est à 17h que les terrasses se remplissent,ils mangent très tôt le soir, mais traînent ensuite longtemps sur les terrasses et dans les cafés.
    Bises

    RépondreSupprimer