Le o5 juin

Noordwijk - Hellevoetsluis

78,4 km

Météo  pluie au départ et pendant 2 heures 


Les scaphandriers sont de retour.



Nous sommes contents de constater que la piste n'est pas revêtue de pavés. 


Rien à voir avec le beau  ciel d'hier matin et encore nous échappons aux gros orages de cette nuit.



Ces orages qui ont 'un peu' modifié la surface de la piste en certains endroits avec des coulées de sable rendant leur traversée dangereuse.



Après quelques km dans les dunes,  nous sommes arrivés à Katwijk ou nous avons découvert un phoque bien tranquille et à une cinquantaine de mètres des habitations. 




Arrivée sur Den Haag ou encore La Haye. 




Nous avons traversé les faubourgs avec des maisons énormes avant de rejoindre les quartiers où se trouvent les grands organismes internationaux.



La  ville suivante sur notre parcours, Kijkduin, est dans le prolongement de la banlieue de La Haye. 




A partir de la nous avons retrouvé nos dunes  





Quelques pavés quand même. 





Nous avons ensuite longé des km de serres.  Je saurai maintenant  d'où viennent ces belles tomates de Hollande.


Un coup d'oeil sur la plage où  nous avons déjeunéet pris le café 


Comme on ne savait pas quelle place choisir pour nos vélos, on les a gardés avec nous.



Vers 15h 30, nous avons commencé à longer la zone portuaire de Rotterdam ; c'est énorme  et affreux. Tout y est: énormes grues, éoliennes, lignes de chemin de fer, des ponts de tous les côtés  pour franchir toutes sortes de  cours d'eau. On ne sait plus si  ce sont des rivières, des canaux ou des embouchures.






Heureusement les derniers km pour rejoindre notre gîte nous ont fait retrouver un peu de calme. 




6 commentaires:

  1. C'est vrai que l'on avait pas encore vu de serre!
    Le garage a vélo énorme!!!
    La météo est coquine dis donc !! Un jour sur deux le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'aujourd'hui nous aurons alternance soleil nuages.
      Qu' est ce qu'il est tombé cette nuit, avec tonnerre ...
      Bises
      À bientôt

      Supprimer
  2. C'est vrai que le hollandais est tres vélo !...
    Effectivement longer les plages est plus sympa que Rotterdam.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vélo et en tenue d'été...Les gamins en petites manches...
      Bises

      Supprimer
  3. Mention spéciale du jury pour le parking à vélo ! l'urbanisation est terrible et moche mais ....je comprends votre hâte à retrouver les dunes ; j'espère que vous aurez , aujourd'hui , un peu de soleil et de chaleur pour ne pas endosser vos scaphandres , bises

    RépondreSupprimer
  4. On hésite sur la tenue ce matin... Les scaphandre sont sur le dessus des sacoches, on ne sait jamais, après le déluge de cette nuit...
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer