Hellevoetsluis - Middlebourg
80 km
Météo ; c'est le sujet numéro 1 du jour, du soleil mais un vent de folie contre nous et encore on était contents au réveil de voir le ciel bleu après avoir entendu de l'orage toute la nuit.
En quittant notre B & B ce matin avec un petit 11°, on commençait à sentir le froid bien que n'étant pas très exposés au vent.
Mimiche était toute contente parce que notre chemin était aussi celui qui menait au collège de la ville. Il a fallu que je la retienne sinon elle y rentrait avec les élèves.
Notre étape aujourd'hui nous faisait traverser une étroite langue de terre qui relie la Hollande méridionale à la Zélande avec aussi 3 énormes barrages .
C'est là que nous avons affronté les plus fortes rafales de vent. Vu l'état de la mer, c'était au moins du force 4. Même les rafales du vent d'Autan sur le bord du canal du Midi ne nous avaient pas impressionnés à ce point. Avec toutes les peines du monde et un développement minimum, on n'arrivait qu'à 8 km/h et çà sur des kilomètres. On était en première zone après les surfeurs. Cela a duré trop longtemps et nous avons pris l'excuse des photos pour nous arrêter le plus souvent possible.



Tiens je crois que j'ai vu des moulins!!!!
RépondreSupprimerDis donc sacré journée!!
Est ce que le vent est un début de la fameuse tempête Miguel??
Bon courage....
Non,apparemment c'est habituel ici,mais papa dit que c'est peut-être la queue de la tempête...mais c'est déjà un spot de surfeurs.
SupprimerUn peu plus court aujourd'hui.
Bises
C'était votre D-Day , 10h sur vos machines ! j'espère que ce 7 juin sera plus soft
RépondreSupprimerSi tu avais vules flots de velosarriver au collège le matin!
SupprimerC'est la veille que l'on a vu des marques de débarquement ici!
Drôle de journée hier...et Jean n'a pas noté que l'on avait cassé la croûte à 14h...dans un abri bus:du soleil et pas de vent!
Michèle
Super la photo du moulin avec le cheval! Et la derniere aussi!
RépondreSupprimer10h de pedalage.... et le peloton nna pas trop râlé ? Heureusement que vous avez une petite journée aujourd'hui et repos demain non?
Allez bientot la fin! 😉
Il faut avouer que le peloton en avait un peu marre à la fin...On suit sur le téléphone pour arriver à l'adresse du soir...plus de batterie...Il faut sortir le chargeur...revenir un peu en arrière, il y avait 2 chemins parallèles...
RépondreSupprimerBises
Bises