Le 06 juin


Hellevoetsluis - Middlebourg

80 km

Météo ; c'est le sujet numéro 1 du jour, du soleil mais un vent de folie contre nous et encore on  était contents au réveil de voir le ciel bleu après avoir entendu de l'orage  toute la nuit.

En quittant notre B & B ce matin  avec un petit 11°, on commençait à sentir le froid bien que n'étant pas très exposés au vent.

Mimiche était toute contente parce que notre chemin était aussi celui qui menait au collège de la ville. Il a fallu que je la retienne sinon elle y rentrait avec les élèves. 





Après une dizaine de km, nous nous sommes offert un petit arrêt buffet sympathique.








Notre étape aujourd'hui nous faisait traverser une étroite langue de terre qui relie la Hollande méridionale à la Zélande avec aussi 3 énormes barrages . 








C'est là que nous avons affronté les plus fortes rafales de vent. Vu l'état de la mer, c'était au moins du force 4.   Même les rafales du vent d'Autan sur le bord du canal du Midi ne nous avaient pas impressionnés  à ce point. Avec toutes les peines  du monde et un développement  minimum, on n'arrivait qu'à  8 km/h et çà  sur des kilomètres.  On était en première zone après les surfeurs.  Cela a duré  trop longtemps et nous avons pris l'excuse des photos pour nous arrêter le plus souvent possible.










La fin de l'étape a été très très longue .L'arrivée a été enregistrée  à 18h30 pour un départ à 8h30.


6 commentaires:

  1. Tiens je crois que j'ai vu des moulins!!!!
    Dis donc sacré journée!!
    Est ce que le vent est un début de la fameuse tempête Miguel??
    Bon courage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,apparemment c'est habituel ici,mais papa dit que c'est peut-être la queue de la tempête...mais c'est déjà un spot de surfeurs.
      Un peu plus court aujourd'hui.

      Bises

      Supprimer
  2. C'était votre D-Day , 10h sur vos machines ! j'espère que ce 7 juin sera plus soft

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais vules flots de velosarriver au collège le matin!
      C'est la veille que l'on a vu des marques de débarquement ici!
      Drôle de journée hier...et Jean n'a pas noté que l'on avait cassé la croûte à 14h...dans un abri bus:du soleil et pas de vent!
      Michèle

      Supprimer
  3. Super la photo du moulin avec le cheval! Et la derniere aussi!
    10h de pedalage.... et le peloton nna pas trop râlé ? Heureusement que vous avez une petite journée aujourd'hui et repos demain non?
    Allez bientot la fin! 😉

    RépondreSupprimer
  4. Il faut avouer que le peloton en avait un peu marre à la fin...On suit sur le téléphone pour arriver à l'adresse du soir...plus de batterie...Il faut sortir le chargeur...revenir un peu en arrière, il y avait 2 chemins parallèles...
    Bises
    Bises

    RépondreSupprimer