Le 07 juin

Middelbourg  - Bruges

50 km

Météo : 11 °,  ciel bleu, nuages, pluie, nuages et toujours du vent

Départ tardif après une petite visite de Middelbourg avec moulin  en prime 











Il nous a fallu une petite heure pour rejoindre l'embarcadère à Flessingue.






Une fois débarqués,  nous avons  choisi la piste sur la côte qui nous a permis en plus pendant quelques  km de bénéficier du   vent arrière : un régal.  La piste se trouve sur une digue qui domine une large plage sablonneuse où on trouve même des bungalos à louer.










Des doutes sur le balisage de la piste  nous ont incités à suivre les conseils du GPS. Nous avons alors retrouvé de grands axes avec piste mais extrêmement bruyants.
On peut encore entendre du bruit  , Grrrrrrrrrrrr   dans le peloton. 
À 13h on arrivait à Sluis village sur la frontière . 





C'était l'heure du casse croûte et comme il n'y avait rien dans les sacoches, on s'est offert un petit resto. 




Un sacré  flair, il s'est mis à tomber des cordes.

On ne pouvait tout de même pas passer l'après midi au resto,  il a fallu bacher et partir. Heureusement le parcours était le long d'un canal.  
On y a croisé des gars qui y nageaient avec les canards. 










Drôle de façon pour passer la frontière , après tout ce sont des belges!


Avant d'arriver à  Bruges, on a dû traverser un village entièrement pavé : l'horreur.  Mais une mise  en condition car la ville est entièrement pavée : 2 km de pavés pour arriver à  notre hôtel. 





Un petit moulin ici aussi









MÉRITÉE 

9 commentaires:

  1. Décidément , c'est une épopée , j'adore ! pavés , pluie , vous avez la totale ! magnifique photo des dunes et plage (encore ) désertes ; bonne journée paisible à Bruges , bises

    RépondreSupprimer
  2. Sûr ! Ce sera plus paisible!
    Après un petit déjeuner des plus copieux (pourtant pas trop de perte de calories prévue aujourd'hui ) nous allons tranquillement partir pour la laverie ( 2eme lessive, 1ere à Amsterdam) et pour les visites. Il pleut, on va donc attendre pour grimper en haut du beffroi!
    Bon week rend.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Vs êtes des champions les pistes sont sympa les paysages aussi on visite avec vs ,mais il faut de bons mollets….courage vos attaquez la descente!!!bizJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes jamais aussi montés que depuis que nous avons attaqué les du es de la descente!!!
      Bon week rend les amis.
      Michèle

      Supprimer
  4. Encore une sacrée journée mais bien récompensée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la récompense bien méritée au bout de l'étape!
      Bises

      Supprimer
  5. Chaque soir, quand j'ouvre mon cahier pour raconter ma journée, je vois le beau dessin que tu y as fait avant notre départ ma petite Camille.
    Bisous
    Mamiche

    RépondreSupprimer
  6. Dans cette dernière photo qu'auraient pu peindre les flamands, et qui représente un produit qui devrait être interdit par le corps médical, je découvre à droite de l'énorme plaque de chocolat plantée là, et dans le miroir en arrière, l'un des "ZZ Top". L'aviez vous vu ?... ;->

    RépondreSupprimer