Bruges
Journée de repos mais pas de repos quand même avec la visite de la ville et un musée.
Van der Weyden
Rik Wouters
Météo : variable avec averses ce matin puis éclaircies et ensuite violente tempête de vent, sûrement un bout de la tempête Miguel.
3 objectifs au programme: lessive, musée Groeninge et visite pédestre de la ville.
Le musée présente de nombreux primitifs flamands et une sélection de peintres brugeois
Jan van Eyck
Erasmus Quellinus
Gérard David
Péter Bruegel
Van der Weyden
Jerome Bosch
Rik Wouters
Très jolies ces villes d'eau!
RépondreSupprimerSympa le vespa!
En revanche, je ne suis pas très fan de la peinture flamande!
Nous avons passé une très bonne journée, presque aussi fatigante que 70 km .
SupprimerBon dimanche, bises.
Première photo " Michèle à la laverie " , cela pourrait être le titre d'un tableau ! Je ne suis pas , moi non plus , passionnée par la peinture flamande , mais c'est un des incontournables de Bruges , la " Venise du nord " ; bon courage à tous deux pour la longue distance de ce jour
RépondreSupprimerBien contente de les avoir vus tous ces tableaux...quant à la laverie, chaque fois que nous y avons recours, nous pensons à notre ami Alain, fan du film " the beautiful launderette"...
RépondreSupprimerBon dimanche.
Michèle
J'aime beaucoup l’enchaînement "Michèle à la laverie" et puis les peintres flamands. Ça aurait pu être le thème d'un de leur tableau... Je me permet de rappeler qu'ici en Camargue, nous avons aussi des flamands, mais qui ne peignent pas sachant qu'on apprécierait pas.
RépondreSupprimerEt enfin merci pour tout ces paysages sublimes que vous nous faites visiter. Je viens de faire le tour de ce que j'avais loupé, c'est un régal !...
Nos flamands à nous employaient des couleurs plus vives que le rose des tiens!!
RépondreSupprimerBises à vous
Bises à vous deux...C'est parti trop vite.
RépondreSupprimerMichèle
Bien que ne faisant pas de commentaires je suis avec un vif intérêt vos parcours, vos magnifiques photos et anecdotes. Bonne continuation
RépondreSupprimerPeut-être la dernière lessive...dommage la pluie c’est une jolie ville...bises
RépondreSupprimer