Le 08 juin

Bruges

Journée de repos mais pas de repos quand même avec la visite de la ville et un musée. 


Météo :  variable avec  averses ce matin puis éclaircies et ensuite violente tempête de vent, sûrement un bout de la tempête Miguel.

3 objectifs au programme: lessive,  musée Groeninge et visite pédestre de la ville.



Le musée présente de nombreux primitifs flamands et une sélection de peintres brugeois


Jan  van  Eyck 


Erasmus Quellinus


Gérard David



Péter  Bruegel 



Van der Weyden




Jerome Bosch


Rik Wouters 


Magritte

Bruges est une ville extrêmement photogenique, que ce soit sous la pluie ou le soleil: on a préféré avec le soleil.
En  ce WE de Pentecôte,  il y avait une foule énorme. 

































9 commentaires:

  1. Très jolies ces villes d'eau!
    Sympa le vespa!
    En revanche, je ne suis pas très fan de la peinture flamande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé une très bonne journée, presque aussi fatigante que 70 km .
      Bon dimanche, bises.

      Supprimer
  2. Première photo " Michèle à la laverie " , cela pourrait être le titre d'un tableau ! Je ne suis pas , moi non plus , passionnée par la peinture flamande , mais c'est un des incontournables de Bruges , la " Venise du nord " ; bon courage à tous deux pour la longue distance de ce jour

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente de les avoir vus tous ces tableaux...quant à la laverie, chaque fois que nous y avons recours, nous pensons à notre ami Alain, fan du film " the beautiful launderette"...
    Bon dimanche.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l’enchaînement "Michèle à la laverie" et puis les peintres flamands. Ça aurait pu être le thème d'un de leur tableau... Je me permet de rappeler qu'ici en Camargue, nous avons aussi des flamands, mais qui ne peignent pas sachant qu'on apprécierait pas.
    Et enfin merci pour tout ces paysages sublimes que vous nous faites visiter. Je viens de faire le tour de ce que j'avais loupé, c'est un régal !...

    RépondreSupprimer
  5. Nos flamands à nous employaient des couleurs plus vives que le rose des tiens!!
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
  6. Bises à vous deux...C'est parti trop vite.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Bien que ne faisant pas de commentaires je suis avec un vif intérêt vos parcours, vos magnifiques photos et anecdotes. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être la dernière lessive...dommage la pluie c’est une jolie ville...bises

    RépondreSupprimer